Posted in De bonne heure et de bonne humeur Le groupe à un tube

Aujourd’hui, c’est culte.

23 octobre 2009 - 23:48

Comme mon ami Vinsh me traite de feignasse, et histoire de m’accorder une pause entre deux balises HTML que je bricole pour son site depuis 11h ce matin, je profite de cet instant pour vous faire parvenir plusieurs choses qui me tiennent à coeur et que vous n’attendiez plus.


1/ La meilleure pochette de vinyle de l’année 1969

Et pourtant, dieu sait que cette année fut faste.

herbpourbllog
(Ici magnifiquement mise en scène)

 

Oui, cette jeune femme pose entièrement recouverte de crème chantilly (mais nue sous la crème chantilly) pour l’album “Whipped cream and other delights” de Herb Alpert, lequel Herb Albert nous a fourni quelques autres pochettes d’albums ( et d’albums tout court) non dénuées d’intérêt (principalement à base de poulettes et de trompettes), avant de s’en aller produire Janet Jackson et de finir par financer les Yes Men.


Un homme absolument délicieux, vraiment.


2/Le retour du groupe à un tube.

Ah tu croyais que je l’avais oublié, celui-là.


Le groupe d’aujourd’hui est qualifié d’éphèmère par wikipédia, ce qui prouve bien qu’il s’agit d’un groupe à UN tube (mais alors qu’un seul, hein).


Constitué en 1977 dans le but de faire un hit de la reprise d’un vieux morceau, le groupe a bel bien repris le vieux morceau et en a fait un hit. Après, ils ont fait un album best-of, probablement composé, sur la face A, de Black Betty, et sur la face B, de la version instrumentale de Black Betty.

Classe.


Sur ce, je vous laisse, la prochaine fois, on parlera peut-être de Six Pence None the Richer pour faire plaisir à Vinsh (quoique non, je lui fais déjà suffisamment plaisir cette semaine), et surtout, telle Rousseau (le philosophe des Lumières, pas le douanier), je vous expliquerai comment bien élever vos enfants sans en avoir jamais approché un seul.

 


Commentaires

vinsh

24 octobre 2009 23:48

Je me réjouis d’avance des Six Pence None The Richer, mais aussi de The Rasmus, Crash Test Dummies ou The Connells. Limite ça m’excite plus que le futur nouveau template, tiens…