Posted in Cinéma Cinéma De bonne heure et de bonne humeur

Fuck yeah, d’accord, mais quoi ?

17 janvier 2011 - 21:58

Vous savez, on n’imagine pas le nombre de gens qui se demandent où se trouve le tombeau de Montaigne. Ni le nombre de gens qui veulent des infos sur les caleçons à fleurs des années 90 (trop).

Je ne vais pas faire une note sur les mots-clés qui mènent à mon blog, c’est un peu déjà-vu* et pas très intéressant (on ne va pas se gondoler non plus parce que les gens font des fautes de frappe dans Google, que celui qui se relit quand il fait une recherche alors que google propose la correction automatique jette la première pierre), et puis de toute façon, j’ai perdu de l’intérêt pour mes statistiques.

Là tout de suite, j’ai envie d’ouvrir un Tumblr. Un peu pour pouvoir poster ce genre de photos :

Ce genre de petites choses fait mon bonheur

(J’ai trouvé ces deux jeunes femmes coincées dans un vieux livre de science-fiction des années 50s), et aussi pour pouvoir l’appeler « fuckyeah quelquechose », parce que c’est chouette. J’avais pensé à fuckyeah1970s mais ça existe déjà (et je ne suis pas du genre à copier) ou alors fuckyeah ingmarbergman (parce que) (je ne vous dit pas tout, qu’est-ce que vous croyiez), mais ça existe aussi.

Robert Redford dans "Les 3 jours du Condor". miam.

En combinant donc Bergman et « Les trois jours du Condor », que j’ai donc à demi-vu hier, j’ai envisagé de faire un fuckyeah maxvonsydow qui n’existe pas encore, qui pourrait être chouette (possibilité de poster des photos de films de Bergman + des photos de Judge Dredd), et qui se justifie pas mal du fait que Max est né dans la ville suédoise où j’ai fait mes études (j’ai des photos des premiers bâtiments vus par le petit Max) et qu’il vit désormais en France (il a la nationalité française depuis les années 90 et a eu la Légion d’Honneur il y a quelques jours) (une actualité brûlante, donc).

Max von Sydow

Je me tâte. A ce compte-là, j’ai aussi envie de créer un fuckyeah ingridthulin.

Ingrid Thulin (1926 - 2004)

Bref, on va pas parler cinéma suédois, là tout de suite (un jour je parlerai de Victor Sjöström, ce sera mieux sur le blog que par oral, parce que son nom est difficilement prononçable), le problème qui se pose, c’est qu’avec un fuckyeahmaxvonsydow je peux encore arriver à caser cette magnifique typo années 70

(Les 3 jours du condor, encore)

mais je pourrais difficilement justifier de rebloguer tous les morceaux de http://goodtimesgreatoldies.tumblr.com (tu cliques et tu écoutes tellement c’est beau).

Dilemme.

Commentaires

splint'

18 janvier 2011 21:58

Sur cette photo d’Ingrid Thulin, j’ai l’impression de voir January Jones

fabulousF.

20 janvier 2011 21:58

C’est vulgaire tout ces “fuck” quand même !

Jungle Julia

20 janvier 2011 21:58

C’est hispter, c’est pas vulgaire.

Jungle Julia

20 janvier 2011 21:58

Je sais pas qui est January Jones, mais Ingrid Thulin a une beauté très classique, un visage bien structuré, donc je pense que ça créé un sentiment de “déjà vu”.

Helli

21 janvier 2011 21:58

Et que dirais-tu de fuckyeahingridbergman hein?
Mais les deux filles oléolé, c’est vraiment des photos découpées que tu as trouvées planquées dans un livre? Ça nécessite une enquête plus poussée, c’est très croustillant!

Jungle Julia

22 janvier 2011 21:58

Je connais beaucoup moins bien la cinématographie d’Ingrid Bergman en fait (même si je connais les grands traits de sa vie et de sa carrière), que celle de Bergman (j’ai étudié le cinéma suédois dans une autre vie).

Pour les photos c’est formidable, elles étaient là qui trainaient dans ce vieux bouquin, je les ai trouvé au bout de 15 jours, ca me fait rêver (admire le soin apporter à détourer la fille à poil, avec le bras et les cheveux, tout).

Mon ami Docfusion dit que ce serait rigolo de retrouver qui sont ces filles, mais il n’y pas d’indices au dos.

Helli

22 janvier 2011 21:58

Oh oué, ça serait drôle, mais ça a l’air mal parti en effet, en plus à part les seins à l’air, c’est pas exactement le même genre, l’une à un air jovial, l’autre est plutôt dans le courant Betty Page-Apporte moi ma cravache.
Et pour Ingrid Bergman, à part les Hitchcock je connais pas grand chose non plus, c’était surtout pour te faire oublier Ingmar

Jungle Julia

23 janvier 2011 21:58

En fait, il y en a une, c’est une dessin, pas une photo. L’autre, on dirait qu’elle est danseuse de revue, elle a l’air d’avoir un espèce de boa autour !

Rien ne me fera oublier Ingmar. Jamais.