Posted in De bonne heure et de bonne humeur

Fille à lunettes

19 décembre 2011 - 14:20

J’en ai déjà parlé, je suis une fille routinière. Et une fois que la routine est installée, j’ai du mal à changer (je reviendrais un jour sur les racines de ce mal).

Il y a environ six ans, j’ai trouvé une paire de lunettes qui me va bien. Et comme je suis routinière (et que ma vue n’évolue plus depuis mes 18 ans), je n’avais pas vraiment envisagé d’en changer.

SAUF QUE ma méchante mutuelle ayant estimé de bon ton d’augmenter ses tarifs d’environ 30%  l’année dernière, et que  j’avais laissé passer le délai pour la résilier (j’étais en Angleterre), je me suis dit que j’allais en profiter cette année histoire de ne pas payer pour rien (je suis proche de mes sous).

Je viens donc de me faire poser une couronne, et en ce 19 décembre, je me pose la question de la lunette (c’est le dernier délai pour la mutuelle) (organisation, mon amie).

On avait fait des essais, et on était tombé d’accord que ma paire actuelle étant ce qu’il y a de mieux pour moi, la nouvelle paire allait lui ressembler (plutôt rectangulaire, pas trop épaisse, dans les marrons écaille).

SAUF QUE.

J’ai eu une épiphanie lunettière.

En essayant un peu toutes les paires qui passait à ma portée, je me suis dit que j’en avais ma claque des lunettes. Que ma paire actuelle étant toujours parfaitement à ma vue (même trop, figurez vous que je suis trop corrigée à l’heure actuelle), je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir une deuxième paire similaire. Qu’enfin à bas les montures de hipsters, ca n’est pas mont ruc d’être à la mode de toute manière.


Oui ça change.
Là sur la photo ça fait pas joli.
Mais quand je les ai, on me voit. Moi.

Pas moi avec des lunettes.

Alors d’accord, on m’a déjà expliqué le truc avec les filles à lunettes, le côté hyper sexy quand elle les enlève (c’est parait-il hyper intime parce les autres ne vous voient pas comme ça) (je résume)(d’ailleurs tous les mecs qui m’ont draguée m’ont toujours demandé à un moment ou à un autre si je pouvais enlever mes lunettes pour voir comment je suis sans) (tous sauf un, c’est ce qui a fait la différence entre lui et tous les autres).

Ca n’arrivera peut-être plus avec ce genre de paire. Et on s’en fiche pas mal (trouvez des techniques innovantes les mecs, merde)

(Courtesy of Camille)

Commentaires

karibou

19 décembre 2011 14:20

Donc tu as laissé de côté celles qu’on avait vues ensemble??? J’aimais bien les vertes….

Mais bon, je te comprend: moins on les voit, mieux c’est!! C’est d’ailleurs pour ça que je met mes lentilles dès que possible, et que cette mode de vouloir porter des lunettes pour être fashion me fait doucement rigoler!! (non mais depuis quand être binoclard c’est dans le coup?? pourquoi à notre époque on passait pour des ringards?? injustice j’écris ton nom!!).

En tout cas moi aussi j’ai été refaire mes lunettes (profitant de la générosité de la mutuelle d’entreprise de monsieur tant que sa boîte existe!!). Mais avec mes verres de taupes, j’ai pas eu trop de choix car je dois rester dans des petites montures en plastique pour camoufler mes loupes! J’ai finalement opté pour une paire un peu ronde, qui certes fait un peu lunettes de hipster (Johnny Depp spirit), mais bon… et au moins ça changera de 12 ans de lunettes rectangulaires…. et au moins c’est pas les lunettes de Derrick!!!

Jungle Julia

19 décembre 2011 14:20

J’étais pas hyper fan des vertes, en fait. Trop grosses, ça me rappelait le lycée.
En fait, à force d’en essayer plein dans les boutiques, je me suis rendue comtpe que les lunettes me gonflaient. Et puis toutes celles qui m’allaient bien ressemblait à celle que j’ai déjà, donc j’ai finalement opté pour une paire sans monture, au moins ça changera (ce ne sont pas tout à fait les mêmes que sur la photo, et les branche sont roses).

Ca, c’est fait !

splintermuse

19 décembre 2011 14:20

Je trouve ça réellement cool quand on trouve la paire de lunettes qui nous va, mais après 15 ans de myopie j’ai laissé tombé, rien ne me va, donc lentilles.

Jungle Julia

19 décembre 2011 14:20

J’ai essayé plusieurs fois les lentilles, mais rien çà faire, j’arrive pas à me tripoter les yeux. On m’a dit que ça venait, mais même, je me connais, je suis trop flemmarde pour avoir à les enlever le soir et les remettre le matin.

D’où les lunettes sans montures apparentes. le compromis, quoi.

karibou

19 décembre 2011 14:20

Tu les auras quand?? Mercredi??

Jungle Julia

19 décembre 2011 14:20

non, après Noël ! Pour le 31 !