Posted in Cinéma Cinéma De bonne heure et de bonne humeur

Fuck yeah Françoise !

2 janvier 2012 - 22:26

Pendant les vacances, j’ai regardé “La Boum 1“, “La Boum 2“, et le documentaire sur le DVD bonus du coffret (et aussi Twilight 1, 2 et la moitié du 3) (j’ai une nièce pré-adolescente).

Ca me fait bizarre de revoir des films sur les ados maintenant, alors que j’ai désormais plus l’âge des parents que de Vic elle-même. (Je me suis déjà fait la réflexion quand j’ai vu LOL le mois dernier, et j’ai aussi pratiquement l’âge de Papa Stark [spoiler alert] quand il se fait décapiter)

Je me souviens, quand j’ai vu la Boum pour la première fois, l’histoire des parents de Vic ne m’intéressait pas trop. (en plus mes parents forment toujours un couple uni, alors je ne voyais pas bien le point j’imagine). J’avais pensé un peu la même chose en regardant Angela 15 ans : les parents, c’est pour remplir un peu la série.

Ce que je ne voyais pas, c’est que les parents (et les mères dans le cas qui nous occupent) sont tout de même sacrément cools.

Fuck yeah la maman dessinatrice qui bosse pour VSD et sur qui repose la mission de la couverture !
Fuck yeah la maman qui fout son mari dehors, se tape Bernard Giraudeau (<3) et s’arrange pour avoir son mari qui vient se traîner à ses pieds !

Fuck yeah la maman qui gagne un prix à Angoulême et dirige un long-métrage d’animation !
La même qui dit à son mari de se débrouiller s’il veut partir à Lyon, qu’elle elle reste à Paris et puis c’est tout !

La maman enfin qui parle de sexualité à Vic avec tact et délicatesse comme on aurait toutes aimées que nos mères nous parlent !

Fuck yeah Françoise Beretton, quoi !

la maman de Vic la boum

(En plus Brigitte Fossey est vraiment très belle)

Par contre, j’aimerai bien savoir si Winnie Holzman (l’auteur de My so called life NDLT) a vu la Boum. Je me souviens avoir lu quelque part que My so called life aurait été le premier show à parler autant de sparents que des adolescents. Nous savons désormais que c’est faux ( en tout cas au cinéma).

la boum

Fuck yeak les années 80, les K-Way noirs, et les villes en bétons, qui n’étaient pas encore l’ennemi !

vic au téléphone

La boum Bernard Giraudeau

Commentaires

vinsh

3 janvier 2012 22:26

Ah ça, Brigitte elle a la classe. Bon, c’est dommage que je n’aie identifié qui elle était qu’à partir du Château des Oliviers, mais n’empêche, quelle femme !

Jungle Julia

4 janvier 2012 22:26

Ouais pareil, c’est dommage cette carrière qui a plongé dans les sagas de l’été (ma nièce m’a dit “Je l’ai vu aussi dans un film, je sais plus, avec une maison et une piscine” mais aussi qu’elle la trouvait trop belle pour Claude Brasseur, en fait).