Posted in De bonne heure et de bonne humeur

Lundi de Pâques

28 avril 2011 - 22:50

En tant que Rémi loin de sa famille depuis bien des années maintenant, je passe souvent mes jours fériés de manière assez déprimante.

Ce lundi, au lieu de digérer mon gigot pascal autour de la table familiale comme beaucoup d’entre vous (et en même temps, je ne sais pas si je vous envie), j’ai passé mon après-midi sur Tumblr.

A la base, je voulais juste re-checker quelques images de Community du dernier épisode, récupérer quelques Gifs pour mon blog (je vous ai pas dit ? une de mes résolutions est de mettre plus de Gifs sur ce blog), et puis de fil en aiguille, de clic en clic, mon après-midi a été aspiré par le vortex Tumblr.

Et plus précisément, dans le vortex Tumblr consacré à Joseph Gordon Levitt (oui, toujours).

JGL

J’ai d’abord été un peu surprise.

Au lieu de faire figurer des gifs et des images qui aurait pu avoir un lien avec la vraie vie (Joseph avec sa petite amie), une bonne partie des fans de Tumblr s’obstine à vouloir le voir en couple avec Ellen Page ou Zooey Deschanel (mais moins parce qu’ils ont du comprendre qu’elle était mariée).

Et je dis bien JGL / Ellen Page ou JGL / Zooey Deschanel, et non Arthur / Ariadne ou Tom / Summer.

Comme si les utilisateurs de Tumblr préfèraient que leurs idoles ne vivent pas « dans la vraie vie », mais la vie de leurs personnages. Non pas comme s’ils étaient toujours les incarnations de leurs personnages sortis du film, mais comme si à l’intérieur du film, ils étaient JGL et Ellen Page.

Weird.

Bref. J’ai eu du mal à déméler le vrai du faux, et mis quelques instants, malgré les gifs contradictoires, à comprendre que non, il ne se tramait rien entre eux à mon insu. (Je fais de la veille technologique performante à ce sujet).

Dans le doute, j’ai tout de même googelisé la chose, pour apprendre ce que je savais déjà : après une relation un tant soit peu stable avec une artiste-mannequin (pétasse) ( la confirmation définitive de la rupture venant du fait que JGL l’a défollowé sur twitter, see : twitter=vraie vie vs Tumblr=vie idéalisée), une passade avec l’héritière des restaurants Beni Hana (dont on sait depuis « Le diable s’habille en Prada » qu’ils sont ringards) (une fille qui fait du mannequinat parce qu’elle était copine avec Kate Moss, qui élève des serpents et préfère faire des voyages pour apprendre plutôt que d’aller à l’université = inintéressante) (Rappelons que JGL, lui, est allé à l’université pour étudier le français <3), JGL est  actuellement ouvert à toutes les opportunités.

Bref.

jgl french

(Tout espoir n’est pas perdu)

(J’ai un peu honte de la fin de ce post)

Commentaires

Girl on the couch

28 avril 2011 22:50

en même temps j’veux pas dire mais zooey elle joue tout le temps le même rôle de la fille adorablement quirky, et je sais pas comment elle est dans la vraie vie mais 1) gibbard a une tête de gros geek et 2) elle s’habille pareil que dans ses films, donc je comprends que la frontière soit facile à passer.
Tumblr est un monde bizarre de toutes façons. merveilleux mais bizarre.

Jungle Julia

28 avril 2011 22:50

C’est un monde parallèle.

Tu as lu une série de bouquin avec une héroïne qui s’appelle Thursday Next ? on pourrait en rajouter une couche sur la frontière personnage / acteur.

Girl on the couch

29 avril 2011 22:50

oh non mais on m’a parlé de l’affaire Jane Eyre alors je l’ai mis sur ma wishlist amazon et puis oublié. Grâce à toi mon été sera bien rempli du coup (mais pas mon compte en banque), et je reviendrai faire une analyse détaillée et on rigolera bien (vivement que ça soit adapté, qu’on en fasse des gifs).