Posted in De bonne heure et de bonne humeur

Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro*

13 mars 2012 - 21:51

*(Je suis comme Walinette, j’ai des références pourries) (un bon point au premier qui trouve d’où ça vient)

Côté boulot, ça va.

Ca va même très bien.

Sur les douze employeurs (stages inclus) que j’ai pu avoir dans ma vie, c’est la troisième fois que j’ai le sentiment de pouvoir utiliser l’ensemble de mes compétences et d’être prise au sérieux. Et en bonus, ce n’est ni pour un stage non payé, ni pour un CDD de remplacement pour un service que personne ne prend au sérieux. Donc c’est bien.

Mon plus gros problème dans ce domaine, c’est qu’il faut que je mange à cantine avec tout le monde, et que j’aime pas manger dans les cantines /cafétéria d’entreprise.

Déjà parce que je me méfie de ce qu’on nous donne à manger (parce qu’on sait jamais bien d’où vient la nourriture collective) (ce qui est un peu un comble quand on sait où je bosse), et puis aussi parce que c’est le moment où il faut participer à la conversation, et que j’aime pas me forcer. (et aussi parfois je ne comprend spas de quoi on parle, comme dans un boulot précédent où toutes les conversations étaient à base de jargon de la fonction publique, incompréhensible si tu n’as pas passé le concours qui va bien). Et puis surtout, disons-le franchement, parce que je ne peux plus écouter le jeu des 1000 euros, ni par conséquent le LT avec Gabriel.

Ca reste un problème plutôt mineur.

Je crois que le problème, c’est le reste.
Etre à Paris, c’est bizarre.
Etre à Paris sans durée déterminée, c’est bizarre.
Etre à Paris en se disant “Mais tiens si je le faisais” dès que je vois une affiche ou que j’entends parler d’un truc sympa à dire où à faire, c’est bizarre.

J’ai l’impression d’être là mais de ne pas être moi, parce que je ne fais que des choses qui ne me ressemblent pas : un nouveau boulot, des heures de transports pour aller chez mon frère , des soirées à m’occuper de mon neveu.Cette semaine je suis seule chez mon autre frère, le quartier me plaît, mais j’ai l’impression d’être là en vacances, je ne me nourris pas comme d’habitude, je ne regarde plus de séries, bref je ne suis plus chez moi.

Je sais bien qu’il va falloir m’en trouver un, de chez moi, même si je suis difficile en matière d’appart, que l’investir et le meubler sont des choses qui ne m’intéressent pas (et que de toute manière je ne sais pas faire). C’est juste que je n’arrive pas à me projeter dans ce que pourraient bien être mes prochaines habitudes, dans ma vie ici.

En attendant, Bordeaux me manque un peu. Je sais que ce que je vais dire est cliché, mais oui, penser à la douceur de la lumière sur le cours Victor Hugo m’a mis les larmes aux yeux hier soir dans le métro.

C’est complètement idiot, quand on y pense.

Commentaires

Girlonthecouch

13 mars 2012 21:51

Tu sais, quand j’étais seule et abandonnée de tous à Dublin (violons), Bordeaux me manquait vraiment, et c’était sur de penser à la rue Porte-Dijeaux ensoleillée quand tout ce que j’avais c’était de la pluie et du vent gris.

Jungle Julia

13 mars 2012 21:51

Je sais pas à Bordeaux aussi j’étais seule et abandonnée, après tout, là j’ai en plus peur d’être seule et abandonnée dans un quartier désert.
J’ai passé 10 ans à dire que je rentrerai jamais à Paris, là j’y suis ça me fait bizarre…

Girlonthecouch

13 mars 2012 21:51

(je voulais dire “c’était dur”, pas “c’était sur”)
Prend ça comme une occasion de rencontrer du twittos ? Je sais pas, si t’y vas en te disant que c’est que temporaire tu vas forcément faire moins de chose je pense. Profites-en pour faire tous les trucs de ta liste !

karibou

14 mars 2012 21:51

Bon, alors, pour la référence, je dirais “Antisocial” de Trust….

Sinon saches que c’est normal de pas te sentir toi pour le moment… c’est trop neuf encore tout ça. Je crois qu’il va te falloir du temps pour te faire à cette nouvelle vie, et quand ce sera fait, que tu auras un chez toi, tu recommenceras à avoir des petites routines, des petits bonheurs quotidiens, le cours de ta vie reprendra petit à petit…. un peu différente, mais ce sera toujours toi, donc ce sera toujours bien!! Et puis bon, on se revoit bientôt non?? D’ailleurs c’est pas un problème si l’arrives tard vendredi 23, c’est plus simple pour toi qu’on t’héberge les 2 jours….

Camille

17 mars 2012 21:51

Je t’assure que quand je pense au soleil sur les quais de Saône, j’ai envie de pleurer aussi. Pas très fort mais une petite larme quand même. Alors que je sais que j’avais peu de perspective à Lyon.

vinsh

18 mars 2012 21:51

Paris, on croit qu’on va aimer. Paris, parfois on aime vraiment. Mais Paris, souvent, on s’habitue seulement. Mais il y a tant d’avantages, hein… ;)

Jungle Julia

18 mars 2012 21:51

@Karen : Je savais que je pouvais compter sur toi pour les références pourries.
@Camille : je ne sais pas si c’est parce qu’on vient de villes plus au sud, ou alors si c’est parce que Bordeaux est plus à l’ouest, ou si c’est parce que c’est moins pollué, mais c’est pourtant vrai : la lumière est plus douce et plus orangée à Bordeaux.
@Vinsh : oui il je suis sûre que je vais “m’habituer”, je m’habitue très bien en général. IL faudrait juste que je me trouve un petit coin à moi, quoi….

vinsh

13 avril 2012 21:51

Salut, on est le 13 avril, ça fait un mois que t’as rien publié.

Feignasse.