Posted in De bonne heure et de bonne humeur

Aujourd’hui, il y a eu du suspens

16 juillet 2012 - 22:13

On a pas LT et c’est dommage, parce qu’il s’est dit des choses rigolotes.

  • Dan, nous fait le coup du writer’s block, mais tout va bien car avec Blair, ils se laissent de la liberté : « I trust you, you trust me » dit-il à Blair Waldorf.

    Oui oui. « I trust you ». A Blair Waldorf, aka la fille qui a trompé 1000 fois 1000 personnes (et pas 1 fois 1000 personnes)

  • Pendant ce temps, Nate dit des trucs profonds à propos de GG, comme « she is no picnic », parce qu’au fond, sous cette légèreté de l’être , il est inquiet pour Serena. Avec Lola la vraie cousine mais vraie demi soeur, ils élaborent un plan compliqué pour leur journée et veulent faire tomber à la fois Gossip Girl et l’anglaise zinzin à base de « peut-être » et « si ca se trouve ».
  • L’Anglaise zinzin, qui range son agenda dans ses culottes, vient de se rendre compte que Nate lui a chippé dans un épisode précédent (je vous avais pas raconté, elle l’a choppé la main dans le sac mais Nate l’a lui même choppée juste après pour faire diversion) (la dépravation). Et là, quand elle l’accuse, le Nate il fait l’innocent, et elle le croit. Elle est comme Dan, elle, d’une naiveté confondante.
  • Ensuite, Dan se voit offert une super proposition pour partir 3 mois en Italie tout frais payé, parce que les italiens kiffent sa littérature (ils n’ont jamais entendu parler du cyberbulling). Dan dit qu’il faut qu’il demande à sa meuf, parce qu’il n’arrive pas à prendre de décision tout seul.
  • Le reste du cast complote comme d’habitude, Blair ne perd pas une minute pour ré-enfiler une robe de tasse-pé mais décode un code secret avec une règle. Léger moment de flottement avec Dorota (qui a accouché mais préfère s’occuper de deux morveuses qui ne savent que se tenir avachies sur leur lit et manger des fraises tard le soir avec une mine alanguie, plutôt que de s’embarrasser de ses enfants) (heureusement elle est bien payé, on voit une fois un épisode où Blair lui offre un téléphone portable pour Noël) (même pas un vieux à elle en plus) qui arrive à faire parler l’anglaise zinzin à coup de faux massage.
  • Après il y a un gros moment de n’importe quoi, ils se retrouvent tous dans la scène du manoir de Eyes Wide Shut mais en version diffusable à une heure de grande écoute, c’est-à-dire que les filles ne sont pas toutes nues mais ont des soutien-gorges et des culottes de grand-mère, ils doivent percer un mystère en retrouvant une dénommée India (ils ont un petit côté Club des Cinq quand ils s’y mettent), et là je vous le donne en mille, India en vrai c’est Diana l’anglaise zinzin, car voyez-vous, c’est les mêmes lettres  que son prénom. Trop dingue. (Même moi devant mon ordi j’avais trouvé avant eux, alors que j’avais pas compris le dernier Bref, c’est vous dire) (les gens de twitter ont du m’expliquer) (plusieurs fois, car j’avais pas compris le premier tweet d’explication) (je suis un peu banane quand je m’y mets).
  • Comme d’habitude parce qu’en fait de Club des Cinq, ils sont plutôt une belle bande de Pieds Nickelés (référence old since 1950 à peu près), leur plan génial rate un peu, ils ont pas retrouvé Gossip Girl mais attention !! Blair a ouvert une porte, et là ! Elle fait une tête comme si elle voyait un mort.
  • Pendant ce temps-là, Dan refuse le plan en Italie, car dans la conception d’Adam Smith de Gossip Girl dont je vous ai parlé la dernière fois, le pauvre doit rester pauvre à se morfondre dans son loft de Brooklyn en lisant des livres intellos chiants, et donc Dan est condamné à toucher du doigt la gloire, pour mieux retomber ensuite. Le Capitole et la roche Tarpéienne, en gros.
  • En fait derrière la porte il y avait Papa Bass (qui n’est donc pas mort depuis trois saisons), et Blair avait une certaine légitimité à faire la tête qu’elle a fait. (car oui, toute cette intrigue décousue avait pour but de retrouver les vrais parents de Chuck) (qui se trouvent donc être les parents qu’on savaient déjà) (émotion et surprise donc) (je me demande s’il a déjà lu son livret de famille).

Voilà, maintenant je me demande si Lily va être accusée de polygamie et surtout si elle va devoir rendre l’argent, ce qui risque de la faire mourir un peu (beaucoup).

See you.

Commentaires

Camille

17 juillet 2012 22:13

LOVE. Dan et la roche tarpeienne. J’ai presque envie de voir cette série, on dirait les Rougon Macquart.

vinsh

17 juillet 2012 22:13

Je ne regarde toujours pas, je ne comprends donc toujours pas. ;)

Jungle Julia

17 juillet 2012 22:13

Camille : comme il faut que quelquechose se passe toujours entre les personnages principaux, ça tient un peu de ça, oui.

VIncent : pas besoin de regarder, je fais ça pour toi tu sais.