Posted in De bonne heure et de bonne humeur

30 ans

1 septembre 2010 - 19:53

Et sinon, comment ça se passe quand on a trente ans ?

Pour le moment, je me contente de faire la dame en exhibant à tout propos mon nouveau- et premier- beau porte-feuille en cuir, allongé, vous savez ce truc où on range les billets à plat derrière le porte-monnaie et qui contient toutes nos cartes de fidélité. Il tient compagnie à mon nouveau portable-lecteur mp3-appareil photo tactile, tellement girly avec son cadre bronze. « Un portable de tasse-pé », comme j’ai déclaré à qui de droit lors de mon premier coup de téléphone.

Dans les livres, les blogs et les magazines, 30 ans, c’est plutôt l’âge où les soirées commencent à se peupler de femmes enceintes, puis de couples qui annulent à la dernière minute parce que le petit est malade.

L’autre soir, à la la soirée d’anniversaire des 25 ans de ma copine Loulou ( qui a l’air d’en avoir 15 depuis qu’elle a les cheveux courts), je me disais que pour ma part, ça allait plutôt bien pour moi de ce côté-là, mes amies n’étant pas encore (trop) touchées par le syndrome des neuf mois.

J’avais même plutôt l’impression de survoler la soirée du haut de mes trente ans, alors que la seule femme enceinte présente était une amie de la petite soeur de Louise ; c’est qu’ils commencent tôt, ces jeunes.

Ca, c’était jusqu’au texto de ma copine Isa, qui débarque pour le week-end et qui attend, me dit-elle, un heureux événement pour le mois de novembre. J’ai imaginé un instant qu’elle me parlait de l’arrivée d’une portée de bébés-chats chez son voisin du dessous, mais avec son ventre tout rond et sa démarche en canard, il n’y que peu de doutes à avoir sur ce qu’elle voulait me dire.

Tout ça pour dire qu’avoir trente ans, c’est un peu comme la fin du mois d’août : il y a ceux qui ont déjà acheté les fournitures de la rentrée, et attendent en trépignant de pouvoir remplir la première page de leur nouvel agenda avec leur nouveau stylo violet, et il y a ceux qui, pour ne pas voir la fin des vacances, préfèrent continuer à aller à la plage, même si décidément, il fait un peu frisquet.

Commentaires

youknowwho

1 septembre 2010 19:53

en voilà une belle métaphore…

Plus jeune, j’attendais la rentrée avec impatience, en trépignant à l’idée d’inscrire mes premiers mots sur mon agenda tout beau tout neuf (enfin, le moins cher du rayon surtout).

Et me voilà maintenant, et il me tarde mes 30 ans car ce sera la 1ère rentrée de poupette. J’ai déjà son cartable d’ailleurs!

Comme quoi, ça se vérifie

vinsh

1 septembre 2010 19:53

Han, mais moi je l’ai déjà le portefeuille allongé où on met les billets à plat !! Par contre, j’ai arrêté de m’en servir au bout de six mois, il tenait pas dans ma poche…

Jungle Julia

2 septembre 2010 19:53

Vinsh : C’est parce que tu n’es pas une fille et que tu ‘as pas de sac à main.
Youknowwho : Elle aura pas besoin de cartable pour sa première rentrée, si ?