Posted in De bonne heure et de bonne humeur

De l’influence des zombies en milieu rural

23 novembre 2009 - 22:54

Le 22 janvier, c’est la St Vincent.

 

Je vous dis ça parce que les liens entre la grippe A/H1N1 et les zombies sont, d’après mes statistiques, une préoccupation majeure des internautes français.

 

Aussi, afin d’approfondir ce douloureux sujet, j’ai payé de ma personne et je me suis rendue à projection du film de Winshluss, « Villemolle 81 ».

 

Mais si, vous savez, Winshluss

 

 

lui, là.

lui, là.


 

 

 

Non ?

 

 

Là, à côté de Marjane Satrapi. Vincent Paronnaud, quoi.

Là, à côté de Marjane Satrapi. Vincent Paronnaud, quoi.


 

Donc «  Villemolle 81 », un film en deux parties qui parle de notre sujet du jour.

 

1ère partie : Description du milieu rural.

 

L’image est pourrie, c’est tourné à contre-jour, on suit un journaliste pour le guide des plus charmants villages de France en reportage, à Villemolle, Tarn (81), en pleine préparation du Sons et Lumières local.

Tous les personnages y passent, du maire à l’artiste féministe en passant par l’agriculteur qui a trouvé l’amour sur internet et en Russie.

Pas de doute, c’est du Groland, attention répliques cultes en vue (mention spéciale à la lecture de nouvelles érotiques chez la secrétaire de mairie).

 

2/ L’arrivée du virus et son impact sur la population

 

Ou comment la chute inopinée d’une météorite peut vous filer la grippe cochonne vous transformer en zombies.

L’image change d’ambiance, la lumière est soignée, et on entre dans le vif du sujet : mode de transmission du virus (attention, le zombie n’est pas toujours celui qu’on croit), techniques de survie, à faire / ne pas faire face à une météorite porteuse de virus.

 

Et le film de se terminer sur l’alléchante promesse d’un épisode 2.

 

A noter que le film nous fût présenté entrelardé d’une pause obligatoire, et suivi d’un concert des Magnetix, qui s’enchaîne plutôt bien avec la fin du film (mais je ne suis pas restée, j’étais encore traumatisée par le début de la soirée et le difficile concept de la projection à Barbey voyez-vous).

 

Si comme moi, ça fait des années que vous avez l’impression de voir toujours le même film, que vous préférez aller voir des vieux classiques ou des films de séries Z, au lieu d’un gros blockbuster ou du dernier chef d’oeuvre du cinémâââaaa Français, « Villemolle 81 » est fait pour vous.

 

 

Avec « Les lascars » cet été, « Villemolle 81 » va peut-être finir par me convaincre que non, la France n’est peut-être pas tout à fait perdue pour le 7ème art.

 

Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

 

En bonus, le teaser :


(et non, pas de groupe à un tube aujourd’hui, c’est comme ça.)

Commentaires

fabulousF.

24 novembre 2009 22:54

Tu crois qu’il passe en Chine ?

Mlle Inès

1 décembre 2009 22:54

Bon, je dois l’avouer, je n’ai pas lu ton article (c’est donc un commentaire sans intérêt, de m’en excuse) mais ayant vu ton appel à l’internaute sur le blog de “Vinsh” (que je lit beaucoup), je me suis dis que je me devais de lire aussi le tien. Donc voilà, I WILL BE BACK! et là, je lirais tout ton blog ^^

Jungle Julia

2 décembre 2009 22:54

Bienvenue alors, Melle Inès, et à bientôt donc !
Je vais également aller faire un petit tour sur ton blog !