Posted in De bonne heure et de bonne humeur

Smithereens, les Feelies, Susan Seidelman et quelques filles pas très fréquentables.

18 août 2010 - 22:04

Vous vous souvenez quand j’ai parlé de « Recherche Susan désespérément » et de Susan Seidelman ? (Peut-être, j’ai parfois des requêtes google à ce sujet ). J’ai tellement été obsédé par ce film qu’il m’a conduit, l’hiver dernier, à regarder l’intégrale de « Sex and the City » et m’acheter une paire de boots immettables qui me rappellent celles de Madonna dans le film.


Vous vous souvenez quand j’ai dit que « Loveless Love » des Feelies était ma chanson préférée ? (sûrement pas, vu qu’à ma connaissance, il n’y a que Vinsh et June Prune qui ont lu cet article tout mon lectorat (que dis-je, mon fanorat (copyright vaness la bomba) )a lu cet article et écouté la chanson en entier) (et qu’ils en soient vivement remerciés).


Si vous suivez mes quelques aventures sur Twitter, vous auriez su que j’ai passé l’après-midi à ré-écouter « Crazy Rythms », l’album aussi parfait que « Loveless Love » et qui contient cette chanson. (J’ai investi dans le vinyl en lieu et place de celui commandé mais jamais arrivé du Rocky Horror Picture Show) (celui-là on l’a trouvé aux Puces de St Ouen le lendemain de notre soirée au Studio Galande).


BREF, cet après-midi je peinais sur quelque chose que je dois faire sur fond de « Crazy Rythms », et bien évidemment, je me suis dit que j’aillais prendre deux minutes pour vérifier que les Feelies ne refaisait pas une tournée pour la gloire, des fois que.


Et de fil en aiguille, sur quoi je tombe sur Youtube :


Une vidéo (certes très basse qualité mais WTF) des opening credits de “Smithereens”, le premier film de Susan Seidelman et dont la musique est provient très exactement des extraits de “Crazy Rythms”.


JOIE BONHEUR.


Je le savais depuis six mois, mais je ne sais pas pourquoi je n’avais pas pensé à aller vérifier sur Youtube. Et surtout, j’avais pris ça pour un film de fin d’étude, sans vraiment réaliser que ce film a été un des premiers films indépendants à être présenté à Cannes.


Oui, Cannes, comme dans Cannes LE FESTIVAL.


Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer tellement j’ai défailli de bonheur.




Non mais regardez ce métro, ces lunettes, nom de dieu je veux une jupe pied poule (ou de coq) avec une grosse ceinture verte et un débardeur bleu.

Et la scène où le jeune homme suit la jeune fille, c’est pas exactement la même que celle où Roberta suit Susan jusqu’au magasin de fripes et la regarde un moment à travers la vitrine ?


(Je vous met le trailer qui est en un peu meilleure qualité)




Je DOIS voir ce film.


Et ensuite j’enverrai très probablement une lettre d’amour à Susan Seidelman.

Commentaires

fabulousF.

18 août 2010 22:04

euh moi aussi je lis tous tes articles… même si je comprend pas toujours tout !

Jungle Julia

18 août 2010 22:04

Oui mais as-tu écouté la chanson ? :)

fabulousF.

19 août 2010 22:04

Oui, à l’époque j’avais tout écouté !!!

mauvaise langue !

Karibou

19 août 2010 22:04

Pareil! … tu ne fais pas assez confiance à ton lectorat!! ;)

Jungle Julia

19 août 2010 22:04

Bon bon bon… je retire ce que j’ai dit alors.